Vous souhaitez suivre l’une de nos formations professionnelles? La procédure d’inscription est simple et rapide.

Si vous souhaitez vous faire aider pour le financement de votre formation, sachez qu’en fonction de votre statut ou votre parcours professionnel, la prise en charge du financement par un organisme est possible (OPCA, pôle emploi, CPF…)

Étapes de votre inscription

1- Téléchargez et complétez votre bulletin d’inscription

2- Envoyez votre bulletin d’inscription par email

3- Votre candidature est retenue ?

Envoyez le chèque correspondant au frais de dossier (encaissé à réception)

Envoyez l’acompte de votre formation (30% du montant global encaissé le premier jour de formation)

4- 15 jours avant le début de la formation vous recevrez par email votre dossier de rentrée contenant votre planning, et tout autre renseignement utile.

Auto-financement

Suivre une formation à un coût mais c’est aussi un investissement pour votre avenir.

Nous pouvons vous proposer des modalités de paiement qui vous correspondent, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous mettions en place un calendrier de paiement spécifique.

Financement: prise en charge possible

En fonction de votre profil : votre parcours professionnel ou votre statut, vous pouvez obtenir un prise en charge via votre OCPA, votre CPF, votre droit à la formation chef entreprise ou encore via pôle emploi.

Avant tout, il est impératif de déposer un dossier d’inscription. Une fois votre inscription validée, l’EFCDE pourra vous délivrer un devis et tout autre document demandé par votre organisme financeur.

Une demande de financement peut prendre un certain temps, nous vous conseillons de commencer vos démarches 4 mois avant le début de la formation souhaitée.