«THE BEST WAY TO PREDICT THE FUTURE IS TO INVENT IT»

Alan Kay


« Au delà de former un futur professionnel, une école se doit de participer à la construction personnelle et culturelle de ses étudiants. Dans un secteur en perpétuelle mutation, l’étudiant doit posséder une connaissance suffisante des techniques de conception, production, et coordination évènementielles mais aussi être doté, d’un goût pour l’innovation, d’une réelle sensibilité et culture artistique. Par conséquent, le croisement d’une culture élargie avec des pratiques de terrain, doit rendre l’étudiant conscient, critique et capable de confirmer l’orientation professionnelle qu’il aura choisie. »

PAGE-BACHELOR-FRISE-1200

PAGE-MVP-ICON Je suis titulaire du baccalauréat…

Intégrez notre 1 ère année de mise à niveau en communication, marketing, culture générale et artistique!

En quelques chiffres:

  • 525 heures de cours en salle
  • 6 semaines de stage
  • 105h de projet tutoré
  • une quinzaine de rencontres avec des professionnels et visites de lieux évènementiels
  • 2 sorties sur Paris pour 2 salons professionnels

 LES PLUS:

Développement créatif: le métier requiert en outre la connaissance des univers qui entourent la conception d’un évènement, des enjeux marketing et de communication, ainsi que l’identification des tendances. L’étudiant développera sa capacité d’analyse, son esprit d’innovation, mais aussi sa culture générale et artistique, son ouverture à l’internationale, sa curiosité, et sa capacité d’écoute.

Méthodologie de travail: savoir analyser une demande, synthétiser, résumer, exposer. Rechercher. S’organiser, planifier son travail, gérer le temps, les échéances, les imprévus. Évaluer la charge de travail. Anticiper.

Projet tutoré: Travail en équipe, partage entre étudiants et dialogue avec des interlocuteurs divers; capacité d’adaptation à des contextes très diversifiés, respect de délais souvent très courts et donc une forte et efficiente réactivité.

 

PAGE-MVP-ICONJe suis titulaire d’un bac +1 minimum…

Intégrez notre 2 ème année dédiée exclusivement à la création et décoration d’évènements

En quelques chiffres:

  • 504 heures de cours en salle
  • 385 heures de training terrain
  • 105h de projet tutoré
  • 56h de rencontres avec des professionnels

Les plus:

Training terrain: Pas de stage, mais des expériences « terrain » sur de vrais évènements sportifs, d’affaires et autres…, intégrées directement dans votre cursus et que vous pourrez inscrire sur votre CV dès la fin de votre formation grâce à nos partenaires!

Rencontres atypiques: métier aux demandes et aux attentes atypiques, rencontres donc….atypiques, croisez et échangez le temps d’une journée avec un décorateur de cinéma, un dresseur d’animaux, une troupe de spectacle, un directeur artistique, etc.

Projet tutoré: Travail en équipe, partage entre étudiants et dialogue avec des interlocuteurs divers; capacité d’adaptation à des contextes très diversifiés, respect de délais souvent très courts et donc une forte et efficiente réactivité.

Télécharger le programme

Télécharger le bulletin d’inscription